vendredi 19 octobre 2012

Les études c'est bien, mais l'aut' y dit "un esprit sain dans un corps sain"...

Et oui, un esprit sain dans un corps sain, ça c'est de la phrase d'accroche pour un nouvel article...

Non sans rire, on a la chance d'avoir un complexe sportif énorme, tant dans ses proportions que dans ses services.
J'ai nommé: le PEPS ! Pour Pavillon de l'Education Physique et Sportive. En plus, ça sonne super bien comme nom et les slogans qui vont avec, je vous laisse imaginer...

On y trouve de tout là-bas. Pour vous faire une idée, le Pavillon ne dépasse pas tant que ça du sol, mais il s'y enfonce réellement profondément, on y trouve même une patinoire au niveau le plus bas, si je ne dis pas de bêtises.
Patinoire, piscine, cours de tennis, terrains de basket, handball, volley, salle d'entrainement (cardio + muscu), piste d’athlétisme, dojo, ... Tout ça en interne !
Y'en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les saisons, de 6h à 23h toute la semaine et un peu moins le week-end, oups, fin de semaine qu'on dit ici.

En tant qu’étudiant à l’Université  on peut y accéder gratuitement quand on veut, mais pour certaines activités  comme la salle d'entrainement, il y a un petit surplus à payer, mais franchement, c'est dérisoire vu les équipements à disposition.

A titre personnel, je vais à la salle d'entrainement, j'ai un coach pour faire un planning d’activités et garder la patate.

Pour les curieux, voila le site du PEPS et tout ce qu'il y a à découvrir dedans.


Plan aérien du PEPS, crédits Infrastructures Quebec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.