lundi 21 janvier 2013

Session Hiver 2013

Aujourd'hui, c'est la rentrée pour la session d'Hiver 2013.
Apres quasi un mois de congés, ça va être drôle de retourner en classe...
Pourquoi un mois ? C'est un fait exceptionnel car il s'agit en fait d'un décalage dans les dates à cause des grèves de l'an passé sur la hausse des frais de scolarité par le gouvernement en place.
Je ne m’étendrais pas là-dessus pour éviter de dire des bêtises car je ne suis pas assez bien renseigné sur la question.
Bon, toujours est-il que pour la grande majorité des étudiants, c'est aujourd'hui la rentrée...

Et y fait frette en tabernak...

Et ça va continuer comme ça un petit moment, mais on n'est pas non plus dans la tempête, ça, c’était hier...

Bon, pour reprendre le sujet initial, la session d'Hiver, je vais faire un tour rapide des matières que j'ai choisi et que je développerai surement en fin de semaine après l'introduction à tous les cours par les profs.

Aujourd'hui, j'ai un cours de Génie Logiciel (je déteste vraiment ce "génie-là"...), et pour bien commencer, il est à 18h30... Pendant 3 heures... Joie, joie et re-joie.
Cela dit, étant donné que je ne connais pas, je ne peux pas dire que je ne vais pas aimer cette matière hein, ça serait mentir, mais je pars avec un gros a priori quand même.
Il s'agit du cours intitulé "Qualité et métriques du logiciel".
C'est de ça que ça parle:

"
Caracteristiques et facteurs de la qualite (maintenabilite, securite, fiabilite, etc.), normes et standards internationaux, qualite dans les processus
logiciels, mesures et metriques. Validation et verification: types d'essais (test unitaire, fonctionnel, systeme, integration, acceptation), techniques,
pratiques et outils (xUnit, detection automatisee des anomalies, etc.). Bonnes pratiques de programmation, de conception orientee objet et
architecturales. Application et prise en charge de la qualite dans un projet (suivi des anomalies, integration continue, etc.). Audit et certification.
Outils specialises et automatisation.
"

Passionnant n'est-ce pas ? On verra ce que ça donne tout à l'heure.

Voilà, c’était un article pour ne pas dire grand chose, si ce n'est que c'est la fin des congés et qu'il fait légèrement frais... Quand ça pique le visage avec une belle sensation de brûlure  c'est qu'il faut pas trop se promener dehors... Ou alors en mode esquimau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.