samedi 5 janvier 2013

Les joies de l'hiver, de la neige et des chambres à air...

Entre deux sessions à l’Université, il peut passer un certain temps où il faut trouver de quoi s'occuper un peu.
Un truc que l'on attendait tous, c’était de pouvoir faire un peu de "sport d'hiver" avec une activité du coin.

Et cette activité, on l'a trouve en place du Village Vacances de Valcartier, à savoir des glissades sur chambre à air, ou une bouée pour nous.

Valcartier, c'est en été un lieu d’activités aquatiques et en hiver, des pistes aménagées pour glisser dans tous les sens sur de la neige.

L'été, ça donne ça...


...et l'hiver, ça.

Ce vendredi, nous sommes partis à sept dans une grosse Dodge louée pour l'occasion le matin, sous la tempête qui menaçait notre journée en nous faisant nous demander si le parc allait être ouvert.
Oui, nous sommes partis avant l'ouverture du parc, car il est à quelques 45 minutes de chez nous, et on voulait tout du moins en profiter tant qu'il y avait du soleil. Pour rappel, le soleil se couche vers 16h...

Mais non ! C’était ouvert ! Et avec du monde s'il vous plait. On a joué les touristes jusqu'au bout en étant tous moins une, habillés avec des jeans ou jogging. Avec plusieurs épaisseurs sous nos pantalons pour ne pas avoir froid. Je dois dire que l'achat la veille au surplus a fait merveille, pas un pet de froid n'est passé.

Ça reste quand même super joli avec toute cette neige tout partout.
Bon, les premières descentes sont sympathiques, mais pas de quoi couper un bras à un Wampa des glaces.
Mais il faut noter que le blizzard rajoute un effet "piquant" à nos glissades.
En effet, on ne voit pas vraiment la piste sur laquelle on descend, on se laisse aller en espérant arriver vite en bas car la neige, bah elle fouette la tronche comme il faut :)
On essaye du rafting sur glace. Là aussi c'est plutot pas mal, mais bon, peut-etre que je m'attends à un bon truc qui secoue bien, mais il ne faut pas oublier que les enfants peuvent aussi y aller, donc faut pas non plus leur décoller les poumons quand ils sont sur une piste en les faisant sauter dans tous les sens (quoique je doute fort que ça les empêche d’apprécier hehehe).
La "Tornado" par contre, on s'ennuie quand même dedans, on pourrait prendre le thé sans en renverser...

Avec tout ce vent dans les dents, on a l'impression qu'il fait -8000 alors qu'il doit faire dans les -15, donc c'est très acceptable mais le risque d'engelures est présent, surtout que des fois, on est équipé un peu léger :p
Bah du coup, lors de la pause "manger" vers 13h, on se réchauffe aux côtés du chevalier Perceval, dans le pavillon d'accueil, à la cafétéria prévue à cet effet.

Pour faire plaisir à Mélanie, je lui ai fait remarquer que les couleurs de la table
sont également celles de la Légion...

Puis on repart, profitant d'une accalmie dans les chutes de neige, pour profiter de grosses descentes, genre l'Everest, interdite aux moins de 52" (1m32, ce qui exclut notre Sam, si il me lit, il va apprécier et aussi Jessica ou encore Wilfried).
Ensuite, on file sur l'Himalaya pour essayer d'autres pistes "extrêmes", vous savez, le niveau après la piste noire :p
Celles-la étaient bien fun, rapides et pleines de surprises, comme un enneigement sauvage de la tronche de Patrick avec le concours de mon pied planté dans la neige lors de la descente, ou encore ma transformation en Freeze avec une barbe gelée comme il faut...

L’arrivée de la grosse descente de l'Everest, attraction en "Extrême" (Il parait...)
Sur la ligne de départ :)

Non, vraiment, grosse journée, super sympathique, fraîche et tonique.
Si c’était à refaire, je ne dis pas non :)


Photo: Céline. Il ne faisait pas beau le matin...

Photo: Céline. "Allez, salut les gens !"

Photo: Céline. Petite photo de groupe avant de rentrer :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.