dimanche 23 décembre 2012

On a retrouvé Ariane !

Ariane, c’était notre susie quand on était en deuxième année.
On savait qu'elle était québécoise, mais ce qu'on ne savait alors pas à l’époque  c'est qu'on la reverrait chez elle, deux ans plus tard.
Une "susie" ? En gros, ce sont des anglophones qui sont en études en France dans la plupart des cas et qui travaillent à Epitech pour nous faire faire la conversation en anglais. Avec elle au moins, on ne s'ennuyait pas car elle avait un programme différent à chaque séance, soit dans le sujet, soit dans le lieu de rendez-vous.

Bref, du coup, coup de chance justement en début de session car j'avais vu qu'elle avait participé à un même évènement que nous, le Show de la Rentrée. On a repris contact, on s'est revu quelques temps après au pub (encore lui ?) et depuis, bah, plus grand chose à cause des cours et des emplois du temps différents.

Jusqu’à vendredi ! Oui, vacances pour tout le monde, du coup, elle nous a invité chez elle, dans le Vieux Quebec, pour prendre un brunch tardif et un apéro qui va bien.

Pour s'y rendre, sous la tempête qui faisait rage, c’était folklo, mais son immeuble, un vieux bâtiment sis juste à côté du château, bah ça  c'est la classe, avec une super vue sur le Saint Laurent et la ville de Lévis juste en face.

Fèves au sirop d’érable  saucisses enroulées dans du bacon (!), bretzels, pizza et boissons à base de houblon, discussions animées et variées. Non franchement, un super bon moment qu'on espère remettre plus tard.

Le petit sapin de Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.