vendredi 14 décembre 2012

La fin de session, c'est maintenant !

Ha nan, on me dit que le slogan (de toilette) de notre Président n’était pas ça...
Trêve de plaisanterie, c'est pas de politique mais bien de pérégrinations qu'on va causer.

Oui, parce que depuis la dernière mise à jour, il s'est passé peu de choses, même si celles-ci étaient très sympathiques.

Notamment des petites soirées tranquilloutes au pub, puis au Saint Patrick, pub irlandais dans le Vieux Quebec.
Photos de nuit dans la vieille ville, neiges, et soirées jeu de plateau au Pavillon avec des amis québécois.

La porte Saint Jean à la sortie de la Place d'Youville

A la sortie du Saint Patrick, rue Saint Jean

Le toujours aussi magnifique Château Frontenac

Au pied du Château, au bas de la falaise

Le Saint Patrick avec une bonne ambiance :)


Bon, tout ça était entrecoupé par de multiples examens qui couronnaient la fin de session.
Chose étonnante les concernant:
- soit je suis super intelligent;
- soit les examens sont super faciles;
- soit j'ai fait de la merde tout du long.
Mais on m'a dit après avoir exposé cette idée que les examens d'ici, comparé à la France, étaient relativement simples. Alors je ne suis pas super intelligent...
Mais on verra bien avec l’arrivée des résultats !

Parallèlement au moment où j'écris ces lignes, j'ai reçu un mail de ma professeure de SIO (je rappelle pour ceux du fond qui n’écoutent pas, SIO c'est pour Système d'Information Organisationnel) pour la fin de session et nous dire au revoir. Le voici.


Bonjour à tous

Vous avez poussé un grand soupir de satisfaction, une fois l’examen complété : «aaaahhh, le cours de Mme Chartier est ter-mi-né».

Je réitère ma satisfaction d’avoir eu, chaque semaine, l’occasion de partager avec nombre d’entre vous sur les défis que pose la profession de consultant.
J’espère que les quelques-uns qui n’ont pas été en mesure de se joindre en temps réel aux discussions aurez également retiré quelque chose du contenu que vous avez écouté, résultat des échanges en classe ou sur la plateforme Elluminate.

Je remercie toutes les personnes qui ont procédé à l’évaluation du cours (25% à ce jour, on progresse, on progresse) et j’invite celles et ceux qui ne l’ont pas fait à interrompre immédiatement la lecture de ce courriel afin de procéder…

(Interruption momentanée afin de procéder à l’évaluation du cours)

Voilà, c’est fait?
Mes meilleurs vœux à chacune et chacun d’entre vous.
Bonnes vacances à tous. Profitez bien de ces semaines pour vous reposer et vous ressourcer. Vous l’avez bien mérité.

Anne C.
__________________________________________Anne Chartier, MBA, Ph. D.Professeure agrégée / Associate professorDirectrice / Director Département SIO /MIS DepartmentFSA ULavalPavillon Palasis-Prince, bureau 2525Université LavalQuébec (Qc) CANADA G1V 0A6

(Désolé pour la mise en page du la signature, c'est le blog qui fait tout ça tout seul, c'est très limitant et chiant...)
Les cours sont très vivants, en tout cas avec madame Chartier mais il faut savoir que quel que soit le cours, une fois le programme terminé, les étudiants doivent évaluer la qualité de celui-ci et le professeur.
Pour permettre une amélioration de la matière et éviter que les écueils rencontrés ne puissent se reproduire (surtout quand il s'agit d'un nouveau cours, tout beau tout neuf).

Bref, les examens sont terminés, place aux congés d'hiver !!
Au programme, on va tenter de faire de la motoneige, de voyager un peu à droite à gauche dans le pays, parce que bon, Quebec c'est bien joli, mais on en a vite fait le tour !
Et la neige est là, la nature environnante est magnifique, il serait idiot de ne pas en profiter ! Surtout qu'il y a foultitude de parcs protégés à visiter.

Et comme pour la plupart d'entre nous, les cours sont finis, certains rentrent au pays pour les Fêtes.
On a récupéré Sarah qui redescendait de Rimouski pour prendre son avion à Quebec afin de rentrer en France. Cette nuit à 3h, on a failli la louper, mais non, puis on lui a fait faire le tour du propriétaire.
C’était cool, un point de chute avec des têtes connues, surtout pas vues depuis quelques mois, ça fait plaisir.


C'est Manu qui a pris la photo, il s'excuse pour ne pas savoir cadrer,
il a coupé ses cheveux, du coup il ne sait plus ce qu'il fait...

BONNES FÊTES A TOUS !!
(oui, il est encore tôt, et alors ?)



Le coupable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.