dimanche 23 décembre 2012

Apres la violence des examens...

... la douceur du froid hivernal (presque la).

Non pas que je me plaigne d'avoir des examens, mais il faut avouer que c'est super stressant ces petites coupures dans la journée où il faut écrire des tartines de mots sur des feuilles...

Bon, maintenant que c'est terminé, il faut penser à s'occuper un peu pendant les tempêtes de neige.
Et c'est pas de la tempête de gonzesse hein ! Enfin, elles sont petites mais bien présentes, et ça, c'est rigolo !

Du coup, il y a eu plein de choses à faire et donc à raconter.
Commençons par les petites soirées entre amis en ville, à l'instar de la soirée au St Patrick de l'autre week-end, enfin, comme on dit ici, fin de semaine.

Ça débute par du patinage sur une patinoire (Oh my God ! So hardcore !) ouverte en plein coeur de la ville, avec des gens de la communauté de Manu en fin d’après-midi. C’était bein le fun (non, ce n'est pas une faute de frappe), à faire des ronds, ça faisait longtemps que je n'avais pas patiné.

Photo de Jean-Philippe Taraud, prise au Carré de Youville, devant le Palais Montcalm
Après avoir un petit peu gelé sur la glace, nous nous sommes retrouvés à aller manger une poutine, des frites ou burger dans un bouiboui voisin sur la rue St jean jusqu’à tard le soir et à discuter de tout et de rien au chaud après avoir tourné un peu dans le Vieux Quebec.

Le petit groupe pas loin du Château :)


Voila l’épisode de la patinoire. Maintenant, comme je le rappelle, les examens sont finis, pour nous, ou en passe de l’être pour d'autres, c'est aussi la saison des départs  vacances ou définitifs. Alors il faut bien se retrouver une dernière fois et se dire au revoir.

Il y a aussi les soirées en résidence avec cette soirée crêpes organisée par Mélanie et Céline.
C’était bien bon tout ça  et c’était aussi l'occasion de se retrouver une fois tous ensemble (ou presque) avant que nos amis québécois retournent en famille.

Guillaume et ses fameux gâteaux

Céline et Corentin

Mélanie et Céline


Cette fois, c'est Capucine qui s'en va en vacances en France pour les Fêtes, quelle idée...
Du coup, on se retrouve au pub pour un pot après être allé manger quoi ? Ben nan, une pizza (et une poutine, ouaip).

Photo de Nico. Quand il neige, on rajeunit...

Photo de Nico. On rajeunit beaucoup...

Du coup, entre le moment où l'on s'en vient de la pizzeria et le moment où l'on atteint le pub universitaire, il y a les plaines pleines de neige qu'il faut s'empresser de se balancer à la tronche ou de jeter les gens dedans.

Pot de départ au pub, oui, on boit beaucoup de bière car c'est le truc le moins cher et pas degueu.

Du coup, c’était le dernier soir de Capucine (juste derrière moi) à Quebec puisque le lendemain elle s'en retournait en France. Mais la série des départs ne faisait que commencer...
Peut de temps après, c’était au tour de Violaine de fuir définitivement le Quebec pour aller s'enterrer à Paris.

Du coup, rebelote ! Sa soirée de départ était en même temps que la Doomsday Party, organisée la soirée du 20 décembre, la veille de la supposée fin du monde. Des photos suivront sitôt qu'on les aura retrouvées hehehe. Mais la soirée était très... Intéressante...
Gabrielle nous avait rejoint. On l'avait rencontré à la P'tite Grenouille quelques semaines auparavant avec Julie et sa soeur Catherine. Soirée qui se termine quelque chose comme à 6h du matin pour se lever à 9h. Enfin réveil à 9h plutôt... Par Manu qui était arrive en France.
Lui aussi nous avait lâché la veille pour passer les Fêtes en famille.

Bah, c'est pas grave tout ça, il fallait de toute manière se lever pour remettre à Violaine son petit cadeau de départ: un petit photomontage à moitié dedicassé.


Que du fun ici

Ça dégraisse dans le groupe, toutes ces personnes qui s'en vont ! Et l’hémorragie n'est pas terminée... Non non non...

Aujourd'hui, c'est au tour d'Almudena et de Fanny notamment de s'en aller pour les vacances.
Petite soirée de départ qui devait normalement se dérouler au pub (étonnant) mais celui-ci avait un party privé, du coup le point de chute fut le pavillon des filles, le Lacerte, jusqu’à 3h du matin.
Billard, pâtes et beaucoup de bla bla :)
Laura part dans une famille québécoise pour les Fêtes et les autres à droite à gauche, un road trip par-ci par-là, un retour au pays, etc...
Mélanie aussi s'en va aujourd'hui, la résidence est silencieuse... 

On reverra tout ce monde en 2013 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.