samedi 1 décembre 2012

La première neige (enfin !)

Il était temps ! Dans ce pays qui nous vantait son climat froid l'hiver, ses 15km de neige, et bah on l'attendait encore fin novembre !
C’était sans compter sur une soirée comme les autres où il se met à neiger un peu, puis un peu plus fort et surtout longtemps.
La soirée en elle-même était calme, on jouait au Munchkin avec des amis dans le Grand Salon de la résidence mais tout le monde était excite par le fait que la terre revêtait un petit manteau blanc.

23h30, temps d'aller monter se coucher, mais, au vu du spectacle de dehors, je décide d'appeler Manu et lui dis qu'il faudrait aller faire quelques photos avant que tout ne soit dégueulassé par la circulation du lendemain.
On attrappe Patrick en passant et on sort.

Vue de ma chambre sur le petit parking et du Pavillon Parent, avec DE LA NEIGE, BORDEL !
Aaah que c'est plaisant, le doux son de la neige fraîche qui craque sous les chaussures, du silence de la nuit et des bruits étouffés par la poudreuse.
On fait le tour en passant sur le boulevard Laurier pour chercher une des nombreuses églises du coin pour la prendre en photo, car elle doit être super jolie, toute de blanc vêtue.
Bah on la retrouve pas, mais on retrouve notre bordelais qui nous avait repéré de loin, Nicolas.
Fait amusant, quand il neige, que tout est recouvert, on marche n'importe où, alors que d'ordinaire, on ne marche que su les trottoirs...
L'album complet est ici






Ah, et aussi, le lendemain, il faisait frette comme ils disent ici.
Genre, à 10h, le thermomètre indiquait -15 degrés mais avec le vent... La température ressentie était de -25 :) Ô joie ! Ne pas oublier sa tuque et ses gants, sinon on perd des morceaux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.