samedi 1 décembre 2012

Le calme avant la tempête

Comme je disais précédement dans un vieux billet, il y a des semaines où ça bouge, et des semaines où ça ne bouge pas...
Ces dernières en faisaient partie.
Calme relativement plat, avec la routine du travail pour la fac, la motivation en moins.
Bon, heureusement qu'il y avait de quoi s'occuper. Ping pong et billard avec Manu, on s’améliore ! Et bien entendu, l'entrainement au PEPS, histoire de garder la forme et de se "remodeler" un peu hehe.

Evénement marquant, si l'on peut dire, des derniers jours, le Black Friday.


Pour les non anglophones:
"Vendredi noir: Quand les gens piétinement les autres pour des biens soldés quelques heures après avoir été reconnaissant pour ce qu'ils avaient déjà"


Qu'est-ce ? Historiquement et d’après mes investigations, c'est un jour, le vendredi qui suit Thanksgiving, où les magasins (américains, et maintenant canadiens et ça remonte dans le Nord) taillent dans les prix à grand coup de circulaire.
Pourquoi ? Et bien, apparemment pour les vendeurs, ils inscrivaient sur leurs registres les chiffres d'affaire en rouge, comme ils étaient en perte, et avec ces méga soldes de la mort-qui-tue, ils remontaient bien vite dans leurs chiffres, qu'ils écrivaient en noir.
Malheureusement, avec la démesure que l'on connait aux 'mericans (prononcez avec l'accent texan, et ça passe beaucoup mieux), ce vendredi de tous les porte-monnaie connait des heures assez noires (hahahaha oué, je sais, je suis tordant avec mes jeux d'esprit) puisque l'on assiste à de véritables déversements de folie  tels un nuage de sauterelles sur un champ ou encore les petits vieux du Casino qui se ruent sur le gâteau et jus de fruits du goûter (gratuits).

Une explication video ? Et encore, celle-la est soft...
Walmart en 2011...

Faut savoir que les prix sont vraiment cassés ici et que les gens prennent tout et n'importe quoi, surtout en électronique et high tech.
Walmart a connu un vendredi sombre en 2008 où un employé est décédé, écrasé sous le piétinement des pachydermes états-uniens car le malheureux n'as pas eu le temps de s’écarter après l'entrebaillement de la grille... Des collègues ont voulu le secourir et ont été blessés a leur tour... Faut pas emmener les gamins non plus!

Cela dit, pour ma part, je n'ai pas participé à ce phénomène car les prix étaient certes descendus, mais pas assez encore pour susciter une véritable hystérie (et puis, on est à Quebec, les gens sont un peu plus civilisés :p).

On va attendre le 26 décembre, il parait que là, ça vaut le coup... :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.