mardi 4 septembre 2012

Arrivée à Quebec


Quelque part au-dessus de l'Atlantique
Apres un vol de 8h sans encombres (avec quelques turbulences par-ci par-là), nous voila arrive à l’aéroport de Quebec Jean Lesage.
On descend de l'avion pile à l'heure, soit 15h45 heure locale, on se dirige tout content de se dégourdir les jambes vers le point d’entrée au Canada.
Paf, ca passe tout seul, maintenant faut recuperer les valises.
Pendant l'approche finale de l'avion
Moi j'avais été contrôlé plus vite que Patrick, donc je me place vers les tapis de réception des bagages, d'un côté. Mais j'avais pas vu le-dit Patrick passer de l'autre côté et en plus, il avait récupéré ma valise... J'aurais pu attendre longtemps encore si je ne m’étais pas promené de son  côté...
Lui par contre, a un peu plus attendu pour récupérer ses affaires.

Etape suivante: récupération du permis d’études ! Y'a deja du monde... Un peu plus d'une heure d'attente pour voir notre passeport tamponné et avoir le fameux papier.
Du coup, quand on arrive enfin au stand de l’université de l’aéroport, il est presque 18h.


Notre navette spéciale

Il y a d'autres étudiants qui arrivent apres nous, on monte tous dans la navette qui nous amènera à l’université elle-même, devant le pavillon des résidences (Alphonse Marie Parent) pour récupérer nos clés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.