vendredi 7 septembre 2012

Les premiers cours

Apres être passé au Registraire pour valider notre admission à l’Université, il a fallu passer à notre faculté, celle des Sciences et de Génie, pour nous inscrire et choisir nos modules.

Il nous fallait suivre un certain nombre de cours pour cumuler 15 crédits sur la session d'Automne.
Attention néanmoins à la gestion du planning, des cours pouvant se chevaucher, sachant qu'ils sont tous obligatoires, ça oblige à certains choix.

Du coup, on se retrouve avec quelque chose comme 6 cours par semaine. Surprise par contre, même s'il fallait s'en douter un peu, il faut acheter des livres.
Ils font un sacré bénéfice sur le prix des bouquins: un livre sur le management a 120$, ça fait mal... Et c'est obligatoire tout ça tout ça.




Passée la surprise, on a la chance d'avoir des locaux très accueillants, tout du moins pour les cours de management, on n'a pas eu l'occasion de voir les salles qui hébergent les cours axés informatique.

Ici, il ne faut pas s’étonner de voir le professeur tutoyer l’étudiant et vice-versa. Ça crée une bonne ambiance et un certain dynamisme dans les interventions de chacun. Par contre, nous, nous ne sommes pas habitués à ça (sauf à Epitech).

Pour le moment, nous n'avons eu que trois cours différents sur tous nos modules, mais le contenu a l'air extrêmement complet et le niveau pour certains d'entre eux a l'air corsé.
Enfin corsé... Plutôt difficile pour nous, étudiants étrangers, pour entrer en contact avec des cadres d'entreprises que l'on ne connait pas ici, mais ça va être amusant de relever le défi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.